Err

J'organise mon mariage s'occupe de tout ...de la petite cuillère au château.

Nos formations Wedding pour devenir Organisatrice de Mariages et fêtes privées

Wedding planner formation Formation Wedding'Déco Formation Art Floral Formation Wedding'book
Téléchargez la brochure de formation

En savoir plus sur votre formation d'organisation de mariage et réceptions privées

DEVENIR WEDDING PLANNER

Pionnière dans le métier d'organisatrice de mariage appelée plus communément wedding planner, Christine RAIGA forme et dispense ses cours au métier de wedding planner depuis 2007. De la rencontre des futurs époux, à l’analyse de leurs besoins, en passant par la gestion des fournisseurs et prestataires de votre future entreprise jusqu'à la réalisation du mariage, nous vous proposons d’étudier tous les aspects relationnels et commerciaux indispensables à une bonne agence de wedding planner.

La pratique n'est pas oubliée puisque toutes les études de cas sont issues de cas réels.

Une pratique encore renforcée par votre participation à un jour J, encore un point fort de cette formation dispensée par une professionnelle du Mariage soucieuse de transmettre son savoir faire pour le plus grand bonheur des futurs mariés.

Notre centre de formation (situé à 10 minutes de Paris Gare du Nord) dispense différentes formations pour devenir wedding planner depuis 7 ans.

Nous sommes un organisme reconnu en France depuis 2007 par la DDTE pour dispenser la formation d'organisateur de mariage.
Nous disposons d'un numéro de déclaration d'activité qui vous permet de faire une demande de financement auprès du Conseil Général de votre région, du pôle emploi ou de votre employeur par l'intermédiaire du CIF, DIF, FONGECIF ou en temps qu'autoentrepreneur.

Au coeur de ce métier, nous sommes la seule école de formation wedding planner :

  • A exercer le métier de wedding planner au quotidien depuis 1992
  • A avoir notre propre école de formation de wedding planner
  • A avoir notre propre agence pour recevoir notre clientèle
  • A avoir notre boutique de vente d'accessoires et de décorations de mariage
  • A avoir un site marchand de vente d'accessoires et de décorations de mariage
  • A être éditeur du guide "j'organise mon mariage" (vendu en Fnac)

    Nous privilégions un nombre limité de stagiaires par session pour permettre à chacun et chacune un programme adapté et sur mesure.

    A ce jour, nos programmes de formations d'organisateur de mariage, ont permis l'ouverture d'agences d'organisation de mariage dans de nombreux départements de France et à l'étranger.

  • Pourquoi suivre une formation de wedding Planner et réceptions privées ?

    L’enjeu majeur dans la profession d'organisateur de mariage est de bien comprendre que les futurs mariés ne se marient qu’une seule fois. A ce titre, vous devez réaliser un mariage parfait, vous n’aurez pas une deuxième chance de bien faire.

    Vous ne pouvez pas vous dire comme dans tout métier, avec l’expérience je vais m’améliorer.
    Des erreurs peuvent être faites lorsque l’on est débutant et notre formation wedding planner et réceptions privées a pour but d’éviter ces erreurs.

    Les différentes formations de wedding planner que nous dispensons vous permettent d’être plus qu'opérationnel tant sur les aspects de l’organisation du mariage proprement dit que sur toute la partie commerciale de votre activité.
    En tant que wedding planner, n'oubliez pas non plus que vous devez maîtriser la gestion de votre entreprise, sujet que nous traitons également.

    Conseil : Comment choisir votre centre de formation ? Une formation dispensée par un professionnel ou bien une école de formation ?

    Parce que nous recevons régulièrement en formation des personnes ayant déjà été formé à distance ou par d'autres centres de formation, nous vous conseillons de sélectionner le centre de formation wedding planner en fonction des critères suivants :

  • L'activité du centre de formation doit être déclarée et détenir un numéro de déclaration d'activité de centre de formation

  • Le formateur est un professionnel reconnu de l'organisation de mariage depuis au moins 5 ans

  • Le centre de formation doit avoir au moins formé au métier de wedding planner depuis au moins 3 ans

  • Privilégier les centres de formation proposant un plan détaillé des jours de formation et présentant une cohérence dans l'assimilation des compétences.

  • Un devis, une convention de formation, le règlement intérieur, la feuille de présence et facture sont des éléments contractuels à vous remettre. Charte qualité et enquête de satisfaction mis à votre disposition sont un gage de sérieux.

  •